Le ministère de l’Agriculture du Burkina Faso a organisé une cérémonie de décoration le 15 décembre 2023 à Ouagadougou pour reconnaître le dévouement et le savoir-faire de ses agents. La cérémonie, présidée par le ministre délégué chargé des Ressources animales, Amadou Dicko, a honoré un total de 38 récipiendaires, dont 6 dans l’ordre de l’Étalon, 10 dans l’ordre du Mérite burkinabè et 22 dans l’ordre du Mérite du développement rural.
Le rituel de la cérémonie comprenait le chant du Ditanyé, le cérémonial de décoration, des félicitations du ministre, un discours du représentant des récipiendaires, suivi d’une photo de famille. Le porte-parole des récipiendaires, Inoussa Ouédraogo, a exprimé leur gratitude envers le ministre et la nation burkinabè pour les décorations reçues.
Il a souligné que cette reconnaissance les engage à redoubler d’efforts pour contribuer à la réalisation des objectifs du ministère, en particulier dans le cadre de l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 visant à assurer l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Marlene Abalo